Une aide pour les parents

Prête-moi tes ailes est une association.

Notre association est à Lyon.

Nous aidons les parents d’enfants qui ont la trisomie 21

Nous aidons aussi les parents d’enfants qui ont un handicap.

Notre association a commencé en 2019. 

Nous sommes là pour les familles. Nous leur donnons de l’aide et du soutien. 

Nous les aidons à être moins fatigués.

Nos chiffres

1104 personnes ont participé à nos activités.

86 personnes sont des bénévoles.

Nous avons aidé 68 familles.

Nous avons organisé 38 événements.

Cliquez sur l’image en-dessous.
Vous verrez nos actions.

Cliquez sur l’image en-dessous.
Vous verrez notre association.

Cliquez sur l’image en-dessous.
Vous pourrez adhérer.
Adhérer, c’est devenir un membre de l’association.

Le projet Respire !

Nous avons posé des questions à des familles.
Elles nous ont dit qu’elles avaient besoin d’un lieu pour se retrouver.
C’est pourquoi nous avons créé le Projet Respire !

Ce projet aide les parents.
Il aide aussi les enfants, les jeunes et les adultes qui ont la trisomie 21.
Il les aide à devenir plus autonomes.

Pour cela, nous faisons différentes choses :

  • Nous organisons des rencontres familiales.
    C’est pour que les familles puissent se retrouver, discuter et s’amuser ensemble.

  • Nous faisons des sorties pour les jeunes.
    Les jeunes font des activités avec des amis qui ont et n’ont pas de handicap.

  • Nous avons des ateliers pédagogiques.
    C’est pour que les enfants puissent apprendre de nouvelles choses et mieux travailler à l’école.

  • Nous faisons de la sensibilisation.
    Nous allons dans des entreprises.
    Nous parlons de la trisomie 21 pour que les gens comprennent mieux le handicap.

Être bénévole

Vous pouvez être bénévole dans notre association.

Être bénévole, c’est aider les autres.

Vous aidez une association sans gagner d’argent

Vous donnez de votre temps pour aider les personnes de notre association.

Par exemple, un bénévole peut :

  • Jouer avec des enfants.

  • Aider à organiser un événement.

  • Passer du temps avec les familles.

Pour être bénévole dans Prête-moi tes ailes il faut écrire sur le mail benevoles@prete-moi-tes-ailes.fr

Vous pouvez aussi nous appeler au 07 44 30 30 21.

Les bénévoles de Prête-moi tes ailes sont un groupe de personnes qui s’aident beaucoup.