Qui sommes-nous ?

L’association s’appelle Prête-moi tes ailes.
Elle a été créée en 2019 dans le département du Rhône.
Ce sont 3 amies qui l’ont créée.
Une des mamans a un fils avec la trisomie 21.

Notre but est d’aider les familles avec un enfant qui a un handicap.
Nous voulons que les familles ne se sentent plus seules.
Elles peuvent se retrouver et se faire des amis.
Elles peuvent aussi se reposer.

Ce que nous pensons

Nous pensons que tout le monde peut avoir sa place dans le monde.
Notre association veut aider à changer les choses.
Nous voulons que les gens connaissent mieux la trisomie 21.

Notre travail

Prête-moi tes ailes veut être un lieu où les familles peuvent venir.
Un lieu où elles trouvent de l’aide.
Nous écoutons les familles et nous les aidons à trouver des solutions.
Nous les aidons à se sentir mieux et en sécurité.

Pourquoi on aide la trisomie 21 ?

La trisomie 21 est la cause la plus fréquente de handicap en France.
Beaucoup de gens ont de fausses idées sur la trisomie 21.
Ils ne savent pas ce que les personnes peuvent faire.
À cause de ça, c’est difficile pour les familles.

  • C’est difficile de trouver de l’aide.

  • Les familles se sentent seules.

  • Il est difficile d’aller à l’école ou de trouver un docteur.

  • Les familles sont fatiguées et tristes.

Prête-moi tes ailes a été créée pour aider.
Nous voulons que les familles soient heureuses.
Nous voulons les aider à se sentir fortes.
Nous les aidons à donner de l’autonomie à leur enfant.
Être autonome s’est savoir faire des choses tout seul.

Les gens qui aident l'association bénévolement

M'hefod Sbahi

Président

Christel Jenoudet

Trésorière

Cécile Mosa

Secrétaire

Marilyne Chaurand

Administratrice

Clotilde Ravagnolo

Administratrice

Eva Del Prado

Administratrice

Sabrina Brahimi

Administratrice

Suzanne Jeannin

Administratrice

Les gens qui travaillent dans l'association.

Clotilde Jenoudet-Henrion

Déléguée générale

Malinka Guyot MAry

Chargée de développement et partenariats

Flora Troubetzky

Institutrice spécialisée