Faire un don
Prête-moi tes ailes est une association loi 1901 qui lutte contre l’isolement des familles ayant un enfant porteur de trisomie 21 et de handicap cognitif en général par le biais de la rencontre et du répit.
Pourquoi soutenir Prête-moi tes ailes ?
Faire un don à notre association vous permet de :
- Maintenir nos rencontres familiales : tous les mois et demi à Lyon grâce à nos rencontres les familles peuvent partager leurs expériences, se soutenir mutuellement et trouver un espace où elles ne sont pas seules.
- Organiser nos Sorties jeunes : nous proposons à des jeunes porteurs de trisomie 21 et des jeunes sans handicap des sorties pour les rapprocher créant ainsi des moment uniques qui leur permettent de bâtir des amitiés durables. Elles ont également l’occasion de sensibiliser les jeunes, de permettre à ceux porteurs de trisomie 21 de gagner en autonomie hors de la bulle familiale et ainsi aux parents de bénéficier de temps de répit pour se ressourcer.
- Continuer nos actions de sensibilisation : nous avons lancé le mouvement “sur mon vingt-et-un” pour porter les valeurs de la triosmie 21 et nous allons déployer une exposition photo qui mettra en avant les liens qui se créent entre toutes les personnes qui se rencontrent, quelques que soient leurs différences avec le photographe Sébastien Calvel.
- Créer Respire ! notre tiers-lieu solidaire : notre projet pensé pour accompagner les familles dès l’annonce du diagnostique de leur enfant a une adresse en plein centre de Lyon ! Nous avons beosin de soutien pour les travaux, les aménagements et l’ouverture de ce lieu unique. Ce lieu sera une lieu de répit, de rencontres, de ressources et de soutien qui pemettra à tout instant de briser l’isolement lié à la trisomie 21.
Rejoignez-nous pour offrir des ailes à ces familles, pour qu’elles puissent s’élever au-dessus des défis et trouver la respiration nécessaire à leur quotidien.
Ensemble, créons l’avenir 2025 !
Prête-moi tes ailes est d’intérêt général ce qui vous permet donc de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% sur votre don.